Rencontre d'échange entre l'Association des Elèves et Etudiants Handicapés du Burkina et le Ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur


De gauche à droite Mlle Kadiguè BARRY, secrétaire aux questions féminines
M. Boukarey KIEMA, Président National,
Mlle Mariam KABORE, Trésorière générale,
M. Théodore SILANONGDO, Secrétaire à l'information,
M. Issoufou SORGHO, Secrétaire général
M. Mamadou OUEDRAOGO, Vice Président,
Tous membre du Bureau Exécutif National ont pris part à l'audience accordée par le Ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur à l'Association des Elèves et Etudiants Handicapés du Burkina Faso (AEEHB), le jeudi 26 mars 2015 au environ de 9h35 à 11h40.

Les échanges ont portés sur l'amélioration des condition d'étude et d’hébergement des étudiants handicapés ainsi que les problèmes que rencontre nos petits frères et sœurs des collèges à la maternelle.

Après les échanges nous avons constaté qu'un département chargé de l'inclusion existe au niveau du ministère, mais pour des moyens financier, matériels et logistique inexistant son action sur le terrain était invisible.

Nous avons aussi parler de la construction de la cité universitaire mixte dont le problème actuel est la dotation d'un terrain, a ce niveau le ministère s'engage à mener le plaidoyer avec nous pour l'obtention d'un terrain proche de l'Université de Ouagadougou.

A ce qui concerne la présidence de notre forum national des jeunes pour l'inclusion des personnes handicapées prévu se tenir les 29, 30 et 31 mai 2015 et dont nous sollicitons la présidence du ministre des enseignements secondaire et supérieur, le chargé de mission nous a fait savoir que d'avance cela na cause pas de problème.

à droite les membres des départements techniques du ministère 
des enseignements secondaire et supérieur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Discours du Président de l’AEEHB, lors de la Soirée de plaidoyers et de levée de fonds le samedi 25 février 2017 au SIAO.

OFFRE DE FORMATION SOUS MICROSOFT EXCEL - PERFECTIONNEMEMT